Ouvrez, ouvrez les livres aux bébés

Qui craint le Grand Papou Loup ? de Katia Humbert, album de l’année 2022.

Depuis 2005, le département du Puy-de-Dôme offre un album à tous les enfants nés ou adoptés dans l’année dans le cadre du dispositif « Ouvrez, ouvrez les livres aux bébés ».

L’album est sélectionné au terme d’un concours, ce qui permet à de jeunes auteur.ice.s d’être édité.e.s.

L’objectif de cette opération est d’initier les parents à la littérature jeunesse et de développer l’éveil culturel et le goût pour la lecture des enfants.

Le fonds « Livres aux bébés » est composé de la vingtaine d’albums lauréats du concours.  Il est  consultable à la bibliothèque de la MSH, à côté des fonds éditoriaux pour la jeunesse, aux horaires d’ouverture de la bibliothèque (3ème étage de la Maison des Sciences de l’Homme – 4 rue Ledru à Clermont-Ferrand).

Dans le cadre d’un accord entre l’UCA et le conseil départemental, les livres ont été numérisés et son également consultables en ligne sur le site de la BU de l’UCA.

 



Citer ce billet
leinaturri (2023, 30 mai). Ouvrez, ouvrez les livres aux bébés. Livre et littératures de jeunesse à l'UCA. Consulté le 21 avril 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/qz7f

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.