Bibli Auvergne

Rattaché à l’UCA, le Centre Régional de Formation aux Carrières des Bibliothèques du livre et de la documentation de Clermont-Ferrand (Bibli Auvergne), fait partie d’un réseau national de 12 centres. Il est financé par le Secrétariat d’Etat de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, le Ministère de la Culture, l’Université Clermont Auvergne ainsi que par la Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Auvergne (DRAC Auvergne).

Bibli Auvergne, propose:

  • Une préparation aux concours des métiers des bibliothèques
  • Des stages, journées d’étude et conférences
  • Une formation professionnelle de base en lien avec la formation d’auxiliaire de bibliothèque
  • Un Diplôme d’université: Des œuvres jeunesse pour des projets de médiation, co-porté par le département de Lettres de l’université Clermont Auvergne

Ces actions s’adressent à toute personne intéressée par les métiers de la culture. L’accès est libre pour les personnels relevant du ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche.

Il collabore avec l’Ecole Nationale Supérieure des Sciences de l’Information et de Bibliothèques (ENSSIB) et les 7 Unités Régionales de Formation à l´Information Scientifique et Technique (URFIST) pour former les professionnels du livre et du multimédia.

http://crfb.univ-bpclermont.fr/


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.