Diplôme d’Université “Des œuvres jeunesse pour des projets de médiation”.

Co-porté par le département de Lettres de l’Université Clermont Auvergne (UCA) et BibliAuvergne, ce DU a pour objectif de donner aux acteurs de la médiation envers les enfants et les jeunes une connaissance des oeuvres de jeunesse et de leur circuit de création, d’acquisition et de valorisation afin de leur donner des outils pour construire des projets originaux, nourris par des rencontres avec des artistes et des professionnels passionnés.

Ce DU permettra également de valider et faire reconnaître des connaissances et compétences déjà acquises et mises en œuvre dans le cadre d’une activité professionnelle.

Le DU représente un volume horaire de 134 h et se compose de 3 unités d’enseignement : histoire des œuvres pour la jeunesse et enjeux actuels; les œuvres pour la jeunesse : panorama de l’offre éditoriale et analyse d’œuvres; la médiation: méthode pour élaborer et financer un projet et retours d’expérience.

Il est accessible aux personnes en activité professionnelle, aux demandeurs d’emploi financés ou pas et à toute personne ayant un projet professionnel en lien avec la médiation des œuvres pour la jeunesse au tarif de 1400€.

Pour les étudiants déjà inscrits à l’UCA, contactez BibliAuvergne.

Le niveau d’étude requis pour accéder au DU est le BAC ou diplôme équivalent; pour les personnes n’ayant pas le BAC une procédure de Validation d’études supérieures sera proposée.

Pour plus d’infos, contactez BibliAuvergne: crfb@uca.fr/04-73-34-66-86

http://crfb.univ-bpclermont.fr/diplome-duniversite-des-oeuvres-jeunesse-pour-des-projets-de-mediation

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.