Le petit bestiaire des fourmis rouges

Lisez-le vite !

Il a été réalisé par :
Margot Adam, Marie Barbier, Lina Chabrol, Camille Chastang, Claire Daures, Coline Longo, Juliette Requin, Angèle Rousseau & Éloïse Rusch. Étudiantes du Master de Création des Littératures de Jeunesse et Générales.

Proposez des nouvelles entrées.

Les propositions sont à adresser à l’adresse suivante : lilij.crfb@uca.fr

Pour ne pas finir…

Il aura fallu non pas une, ni deux, mais bien trois promotions d’étudiantes du Master CELJG pour organiser la journée d’étude consacrée aux Fourmis Rouges et créer ce Petit Bestiaire. En trois ans et six étudiantes, ce bestiaire est passé d’une petite graine à un objet éditorial aussi vivant que la maison dont il s’inspire : Les Fourmis Rouges. En six ans d’existence, les fondatrices de la maison Les Fourmis Rouges ont créé un catalogue à leur image : vif, pétillant, malicieux, et aussi sérieux que les petites personnes peuvent l’être. Notre chance est d’avoir accès à toute la richesse de cette production grâce au fonds éditorial consacré aux Fourmis Rouges, à la Maison des Sciences de l’Homme. Ainsi, nous nous sommes imprégnées de cet univers pour créer un Petit Bestiaire à l’image de sa maison. La fourmilière étant toujours active et créative, ce fonds n’aura de cesse d’évoluer, et ce bestiaire continuera à vivre au-delà de sa journée d’étude. C’est pourquoi nous vous invitons à créer vous-mêmes vos propres définitions pour les animaux qui vous auront fait réagir, rire ou qui vous auront touchés. Ce Petit Bestiaire n’est pas exhaustif ; nous avons laissé certains animaux en liberté et d’autres continueront d’apparaître, au fil des publications, en fonction des notices que vous imaginerez pour eux. Margot Adam, Marie Barbier, Lina Chabrol, Camille Chastang, Claire Daures, Coline Longo, Juliette Requin, Angèle Rousseau & Éloïse Rusch.Étudiantes du Master de Création des littératures de jeunesse et générales.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.